Forum Passion-Midnight-Star

Le forum des STARS YAMAHA... MIDNIGHT STAR * WILDSTAR * ROYAL STAR * DRAGSTAR * ROAD STAR * V STAR...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   Sam 17 Mar 2012, 15:37

Avez vous entendu parler de cela ?

Récemment, quelque 30.000 motards ont reçu, par courrier, un questionnaire émanant du ministère de l’Écologie, du développement durable et du Logement. Comprenant 38 questions, ce questionnaire vise à recenser le nombre d’utilisateurs effectifs de deux-roues motorisés (2RM) afin d’effectuer un dénombrement précis du nombre de 2RM en France. Car aussi étrange que cela puisse paraître, contrairement au parc automobile, les autorités n’ont qu’une idée très vague du nombre de motos et scooters circulant sur le territoire.

Beaucoup de ceux qui ont reçu le courrier s’inquiètent du sens de cette enquête et de l’utilisation de ses résultats. Sollicitée à de nombreuses reprises, la FFMC (Fédération française des motards en colère) rassure les concernés : ce n’est pas un piège, ni un fichage déguisé ! (tous les récipiendaires du questionnaire sont possesseurs d’une carte grise et sont de fait « fichés » !) Explications.

« Le lancement d’une grande enquête sur le deux-roues motorisé auprès de 10.000 titulaires de carte grise n’est pas sans créer quelque émoi au sein de la communauté des utilisateurs (nombreuses sollicitations du secrétariat national par mail, téléphone, courrier). Cette enquête a été lancée suite aux discussions au sein de la Concertation sur le deux-roues motorisés (NDLR : à laquelle a participé la FFMC), et devant le manque criant de connaissance de la part des pouvoirs publics sur les utilisateurs de ces mêmes deux-roues motorisés.

C’est, pour nous motards, via les réponses à 38 questions, l’occasion de nous exprimer sur notre pratique afin d’être mieux pris en compte sur l’usage fait de notre monture, de l’équipement privilégié, des accidents éventuels subis, etc... et remettre en question le fameux "2% des usagers / 25% des tués" que nous assènent régulièrement les pouvoirs publics.

Bref, pour la FFMC, c’est une bonne occasion de faire entendre notre voix d’utilisateur de deux roues motorisé. Il est en revanche regrettable que le courrier parle d’obligation de réponse (sous peine de sanction ???) et révélateur de la politique actuellement menée qui semble envisager le coup de trique comme seule motivation à œuvrer pour le bien commun.

Le secrétariat national de la FFMC »

Source " the pat moto liberté 30 "
Revenir en haut Aller en bas
lerico
Star Rider

Ville / CP : Région de Meaux

MessageSujet: Re: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   Sam 17 Mar 2012, 17:38

Je n'ai encore rien reçu mais comme ça, je suis prévenu.
Merci pour l'info RichStar
manu
Admin
Admin

Ville / CP : louvres

MessageSujet: Re: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   Sam 17 Mar 2012, 19:19

Rien reçu non plus
LOLO
Star Rider

Ville / CP : REILHAC CANTAL

MessageSujet: Re: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   Sam 17 Mar 2012, 19:22

Moi non plus
http://montourcy1@orange.fr
lolo 36
Modérateur
Modérateur

Ville / CP : issoudun

MessageSujet: Re: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   Sam 17 Mar 2012, 20:23

Salut les potos

pour l'avoir lu un pote le reçu j'ai du mal a voir l'intérêt d'une tel démarche si ce n'est que justifier l'application des contrôles techniques. on voudrait nous faire croire que le service des cartes grise n'est pas dans la capacité a sortir un état du parc moto ou deux roue ?????? et que vient faire source de ce courrier le ministère de l'écologie du développement durable et du logement.

un recensement peut être utile il est pratiqué sur la population, mais la malheureusement le questionnaire vas au delà de l'intérêt d'une tel démarche

et si la démarche était d'ordre vital pour nos deux roue pourqu'oi ne pas l'avoir mis en ligne et la tout les motars pouvaient participer et la température ce serait pas la même

pour information mon pote qui a reçu le courrier a une moto qui a 23 ans c'est sur elle na pas l'ABS pas non plus de pot cathalisé et encore moin le taux de reget en co2

désolé d'avoir été un peut long, comme d'abitude je vous laisse juger d'une tel démarche et si un de vous arrive a trouver ce courrier en ligne pour le partager bravo, pour ma part, pas trouvé bizard

bon week end a tous
Tonton Jeff
Admin Fondateur

Ville / CP : Picardie libre et indépendante

MessageSujet: Re: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   Sam 17 Mar 2012, 23:00

Je n'ai rien reçu non plus, mais je suis entièrement d'accord avec Lolo, pourquoi ne pas l'avoir mise en ligne ?
C'est une démarche assez étonnante.
On se demande quand même pour qui roule la FFMC ???
http://picardiecustomriders.superforum.fr/forum.htm
bernny
Star Rider

Ville / CP : cugnaux 31270

MessageSujet: Re: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   Dim 18 Mar 2012, 03:34

rien reçu
neferoquet
Grand Rider
Grand Rider

Ville / CP : pres de meaux

MessageSujet: Re: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   Dim 18 Mar 2012, 07:15

non rien reçu non plus

et suit du meme avis que lolo et jeff

et a l'heure de l'informatique le service des carte grise ne peut pas sortire de listing de tous les deux roues de france avec tous les detaille

il nous prennet vraiment pour des nazes , encore un foutage de gueule tous ça
FALKO
Star Rider

Ville / CP : Ferrières en gâtinais 45

MessageSujet: Re: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   Dim 18 Mar 2012, 11:10

Yo
Dans cette affaire sûrement encore un moyen détourné de nous pomper du fric, cette démarche est absurde bien d'accord avec vous la préf est en mesure d'avoir tous les renseignement sur le parc deux roues
Concernant la FFMC aucune confiance en eux
lerico
Star Rider

Ville / CP : Région de Meaux

MessageSujet: Re: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   Dim 18 Mar 2012, 15:00

Par les temps qui court, je suis d'accord avec toi Falko, méfiance.
Je me demande si ce n'est pas pour trouver une raison pour leur contrôle technique.
Restons vigilant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   Dim 18 Mar 2012, 19:23

Si je reçois , c'est poubelle direct !!
LOLO
Star Rider

Ville / CP : REILHAC CANTAL

MessageSujet: Re: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   Dim 18 Mar 2012, 20:38

Xavier a écrit:
Si je reçois , c'est poubelle direct !!

entierement d accord et si c est pas la poubelle ca sera les wc pour rester polie
http://montourcy1@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !   

Questionnaire de recensement des motos : non, ce n’est pas un piège !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1