Forum Passion-Midnight-Star

Le forum des STARS YAMAHA... MIDNIGHT STAR * WILDSTAR * ROYAL STAR * DRAGSTAR * ROAD STAR * V STAR...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godain
Etoile en formation
Etoile en formation

Ville / CP : cravant

MessageSujet: la corse   Dim 05 Aoû 2012, 18:40

Salut a tous

De retour de vacances en Espagne , je prépare les prochaines (2013 bien sur ! ) Destination la Corse en juin ou septembre 2013 , si vous avez des renseignements , sur des restos , hotels et circuits sympas je suis preneur et vous en remercie d'avance .

Un salut a Nomade 98 Lolo 36 et Tonton Jeff

Salut a tous

a+
Revenir en haut Aller en bas
lolo 36
Modérateur
Modérateur

Ville / CP : issoudun

MessageSujet: Re: la corse   Dim 05 Aoû 2012, 20:52

Salut Godain

la Corse est une belle destination surtout a la période que tu envisages

je regarde dans le petit futé et ballade michelin si des infos sympas je te les passeraient

regarde dans la ribrique sorties balades il y a un poto qui a fait la Corce.

je pense que ton poste va être déplacé pour être mis dans la bonne rubrique donc a toi de le suivre pour les réponses

Amitiés lolo 36
rotheripper
Etoile en formation
Etoile en formation

Ville / CP : Venejan GARD

MessageSujet: Re: la corse   Dim 05 Aoû 2012, 22:49

salut godain justement j'en viens quelques conseils si je peux me permettre :juin est une excellente période car pas encore la grosse vague de vacanciers donc super pour rouler tranquillos sur les petites routes étroites de corse (attention aux cochons et vaches qui traine souvent sur la route et toujours dans un bon virage c 'est entre autre le gros danger de l'ile pour nous motards) et les prix si tu fait du camping sont encore en basse saison, tu pourras aussi gouter a la baignade dans de belles calanques a PORTO, ou avant bonnifacio, si tu est plus balades en foret tu as ZONZA qui est un petit village dans le centre corse avec un super resto avec une sacré vue sur le maquis (j te filerai l'adresse plus tard )
apres bonnifacio est a voir aussi car les falaises y sont tres belles et la ville est sympas , CORTE est a faire aussi c 'est l'ancienne capitale corse ou le célébre resistant "paoli" s'y est fait troué la peau d'ailleur il y a encore la maison criblée de balles des genois ou tu pourras y déguster une bonne "pietra" servie par une tres tres charmante serveuse corse ouarfffffffffff (attention la gente féminine corse a un sacré caractère enfin tu verras)
moi je suis partis avec 'corsica ferry' c'est les moins chers( la traversée allé retour pour 2 et une caisse m'est revenue a 265 euros) et les moins en 'grève' huhu
tu peux aussi visiter la fabrique de bière pietra a FURIANI c 'est gratos et toujours cool de boire une bonne mousse
apres si tu par en camping ne reserve rien tu as environ 200 campings sur l ile et les prix varient entre 12 e et 22e la nuit pour deux et parfois un 3 étoile est moins cher qu'un camping a la ferme voilou je te filerais quelques adresse plus tard si tu le désire
kriss
Modérateur
Modérateur

Ville / CP : perpignan 66

MessageSujet: Re: la corse   Dim 05 Aoû 2012, 23:00

Mais c set super tout çà,je suis preneur pour les adresses et les bon plans , car avec des potes nous avons le projet d y aller

en tous cas merci pour avoir lachè ces quelques infos .Au fait pour le bateau ça ce passe commrnt?; réservations et transport ,?

A+kriss
rotheripper
Etoile en formation
Etoile en formation

MessageSujet: Re: la corse   Dim 05 Aoû 2012, 23:29

yep et bien j'ai réserver sur le net hop tu sort tes titres de transport directement de ton imprimante et le jour j tu présente ça aux gars qui te placent dans les files d'attente sur le port qui te le scane,te sortent une étiquette que tu met sur ton vehicule/moto après tu rentre dans le bateau et la c'est chaud car moi j'avais ma caisse mais j'ai vue un rapide aperçu des mec en bécanes et bien pas simple ils étaient dans le fond du bateau et essayaient de faire en sorte que les moto ne bougent pas déjà en voiture tu est serré c 'est du rapide les mecs c 'est que des italiens qui braillent ( je n'ai rien contre j'en suis d'origine) et te placent a" fond de fond" alors pour les moto ça doit pas être simple faut se renseigner
apres tu monte sur le pont et tu te cale ou tu peux intérieur/ extérieur, bar, resto ,couchettes etc et tu attend tes 6 h de boat
jonath
Star Rider

Ville / CP : Plouezoc'h, Bretagne

MessageSujet: Re: la corse   Lun 06 Aoû 2012, 00:17

La lutte pour la vie cettte traversée en moto?
kriss
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la corse   Lun 06 Aoû 2012, 00:44

Ils aiment pas les motos les Italiens ou quoi? .Pourtant ils en fabriquent des sympa!

Bon je vais me renseigner pour ça , je te remercie a + sur le faux rhum
michel 17
Etoile en formation
Etoile en formation

Ville / CP : france charente maritime SALLES SUR MER 17220

MessageSujet: Re: la corse   Lun 06 Aoû 2012, 09:22

Bonjour Godain

Si tu veux quelques tuyaux sur la corse, je viens de faire mon 6 éme séjour corse en moto, donc 1 cette année (juin) et un 2éme (octobre2012).

Je pense avoir quelques plans, sur le bateau (La méridionale) plus confortable que corsica, jamais eu de problémes de traversées, prix identique (suivant résa)

location appart (plus confortable que camping) et pas plus cher et quelques bons restos à des prix défiant toutes

concurrence

Si tu es intéressé, je te communiquerai mes coordonnées en MP

Bon séjour
rotheripper
Etoile en formation
Etoile en formation

MessageSujet: Re: la corse   Lun 06 Aoû 2012, 10:17

il faut aussi regarder d'ou tu veux partir et ou tu veux arriver : style départ de toulon, marseille, nice et arrivée ile rousse ,bastia etc etc car les compagnies de ferry ne desservent pas toutes les destinations; chacune a son "territoire" style la méridionale ne fait que les départ de Marseille et n'arrive pas de partout idem pour corsica ferry and co c'est pour ça que le prix du billet dépend entre autre de cela
michel 17
Etoile en formation
Etoile en formation

MessageSujet: Re: la corse   Lun 06 Aoû 2012, 10:41

rotheripper a écrit:
il faut aussi regarder d'ou tu veux partir et ou tu veux arriver : style départ de toulon, marseille, nice et arrivée ile rousse ,bastia etc etc car les compagnies de ferry ne desservent pas toutes les destinations; chacune a son "territoire" style la méridionale ne fait que les départ de Marseille et n'arrive pas de partout idem pour corsica ferry and co c'est pour ça que le prix du billet dépend entre autre de cela

Quand tu pars d'Orléans, je pense que le port de départ n'a pas d'importance, quand à l'arrivée pipo, j'ai vu que ce soit méridionale ou corsico aussi bien ajaccio bastia etc.. par contre quand je pars avec la méridionale, pour le même prix qu'un fauteuil sur corsica je me tape une suite avec salon(pas le même confort) j'ai eu l'occasion de cotoyer des motards parti avec corsica, il y a pas photo pour eux quand à l'accueil et le confort des piaules.

Maintenant, moi j'ai pas d'actions sur quelques compagnies que ce soit, ce n'est que mon expérience de 10 annnées de corse
michel 17
Etoile en formation
Etoile en formation

MessageSujet: Re: la corse   Lun 06 Aoû 2012, 10:44

michel 17 a écrit:

Quand tu pars d'Orléans, je pense que le port de départ n'a pas d'importance, quand à l'arrivée pipo, j'ai vu que ce soit méridionale ou corsico aussi bien ajaccio bastia etc.. par contre quand je pars avec la méridionale, pour le même prix qu'un fauteuil sur corsica je me tape une suite avec salon(pas le même confort) j'ai eu l'occasion de cotoyer des motards parti avec corsica, il y a pas photo pour eux quand à l'accueil et le confort des piaules.

Maintenant, moi j'ai pas d'actions sur quelques compagnies que ce soit, ce n'est que mon expérience de 10 annnées de corse

Prix du billet aller-retour di 01/06 au 16/06/2012, 266.22€ en cabine avec sanitaires privées ,1 grand lit à 2 avec hublot
neferoquet
Grand Rider
Grand Rider

Ville / CP : pres de meaux

MessageSujet: Re: la corse   Lun 06 Aoû 2012, 11:47

hello les amis

pour une bonne tenu du fofo pourriez vous passer cette discution tres interessante dans la rubrique Balades et Road-books / régions (corse)

car celle la est prevu pour les probleme lié au fonctionement du forum

merci de votre comprehension

ps: le debut de la conversation sera remis avec votre suite au retour des modos

bien a vous et merci

nef
rotheripper
Etoile en formation
Etoile en formation

MessageSujet: Re: la corse   Lun 06 Aoû 2012, 11:59

Code:

quand à l'arrivée pipo

et
bien tu as de la chance car chez nous le départ de Nice et plus cher
que celui de Marseille et le choix de l'arrivée et dictée par le port de
départ
ce que je veux dire c'est que chaque compagnie ne dessert pas toute
l'ile et ne part pas de partout (sur le continent aussi) et donc si tu
veux absolument partir de Marseille et bien tu n'as pas trop de choix
voilou

http://www.lameridionale.fr/carte-interactive voila pour la méridionale
la sncm c'est départ Toulou ou Nice
http://www.corsica-ferries.fr/traversees/corse-ferry/index.html
après
il doit y avoir une ou deux autres compagnie faut chercher et puis je
peux aussi me tromper mais après 3 voyages fait sur corsica pour mes
prochains je regarderais vers la méridionale au vue des tarifs que tu
met Michel il est vrais que c'est carrément plus intéressant
le guide du routard est pas mal aussi il m'a bien servis de guide
(désolerje viens de voir le message de neferoquet trop tard je 'ai pas encore accé a toutes les rubriques et je peu poster que la pour le moment)
neferoquet
Grand Rider
Grand Rider

Ville / CP : pres de meaux

MessageSujet: Re: la corse   Lun 06 Aoû 2012, 18:45

ok je pense que des que les modo seront la il deplaceront le sujet
Godain
Etoile en formation
Etoile en formation

MessageSujet: Re: la corse   Lun 06 Aoû 2012, 19:15

Salut a tous

Tout d'abord un merci a vous pour les conseils et les tuyaus que vous me donnez pour préparer cette balade en corse . je vais tout mettre de côté et faire le point de tout ça. Michel 37 je te contacterai un peu plus tard pour plus de renseignements . J'ai récupéré le michelin et le petit futé corse . Ok pour les liens de Rotheripper . J'ai prévu plus hotel ou gites .J'ai aussi noté pour la mousse . Encore merci et mille excuses pour ne pas avoir mis le message a la bonne place

Bonne roulade a tous
CECEL 17
Grand Rider
Grand Rider

Ville / CP : Gémozac en charente maritime

MessageSujet: Re: la corse   Lun 06 Aoû 2012, 23:47

Ben neferoquet détend toi mon gars!!! Le forum n'est pas en péril!!!

A+

CECEL
Charly013
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Ville / CP : Rognac

MessageSujet: Re: la corse   Sam 27 Avr 2013, 18:53

Bonjour a tous je viens de voir qu un ami va rejoindre mon ile de naissance. Pour pouvoir de renseigner au mieux j aurais besoin de savoir ta ville d arrivee et bien sur la duree de ton sejour Attention quand meme pour cet annee n oubliez oas le passage du tour de France qui risque de creer pas mal de problemes/les habitues des voyages en corse comprendront desole pour les quelques fautes je vous ecris par telephone et en corse on pas tous le haut debit Charly
fernand993
Star Rider

Ville / CP : corroios PORTUGAL

MessageSujet: Re: la corse   Sam 27 Avr 2013, 19:04

depuis AOUT 2012,il doit etre arrive!!!

a moins que ce soit a la nage!
http://fernand993@free.fr
Charly013
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessageSujet: Re: la corse   Sam 27 Avr 2013, 19:11

Dans le premier message il parle de Aout /septembre 2013 salutations. Charly
Raph
Star Rider

Ville / CP : Environ de Narbonne

MessageSujet: Re: la corse   Dim 28 Avr 2013, 09:03

Je confirme Charly

Et dire que tu voulais juste donner un coup de paluche a un poto

Et Fernand, on ne sait pas si il vas à la nage mais en tout cas toi tu as l'aire de bien ramer

Non, sans rire, bien cool le sujet Corse.
http://raph.forumactif.org/
fernand993
Star Rider

Ville / CP : corroios PORTUGAL

MessageSujet: Re: la corse   Dim 28 Avr 2013, 16:55

c est les reponses qui ont mis du temps a arriver alors!!!!
http://fernand993@free.fr
Charly013
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessageSujet: Re: la corse   Dim 28 Avr 2013, 17:13

salut a tous Je pense que c est un sujet qui peux interesser beaucoup de monde.De toutr facon nos montagneś,forets villages ,plages sont millenaires ,alors 2012 ,2013,2014 ou autre cela n a pas beaucoup d' importance. Donc si besioin n'hesitez pas A prestu (a plus) charly.
kriss
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la corse   Dim 28 Avr 2013, 17:13

kriss a écrit:
Mais c set super tout çà,je suis preneur pour les adresses et les bon plans , car avec des potes nous avons le projet d y aller

en tous cas merci pour avoir lachè ces quelques infos .Au fait pour le bateau ça ce passe commrnt?; réservations et transport ,?

A+kriss

à L'époque j'étais déja tres interréssè et cela na pas changè..et pius il y a certainement d' autres potos qiui le sont aussi ;alors Charly toi qui est du pays c'est quoi les bon plans,
Charly013
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessageSujet: Re: la corse   Dim 28 Avr 2013, 17:54

kriss bonjour

tout d'abord un grand bonjour. La premiere question que tu dois te poser pour ton voyage c'est le lieu de depart. Marseille, Toulon Nice tu as le choix. tu peux meme partir de l'italie c'est plus court mais bon c'est un autre sujet.
au depart deux compagnies principales SNcm http://www.ferries.fr/sncm.html équipage francais souvent corse, corsica ferries http://www.corsica-ferries.fr/voyage/reservation-ferry.html équipe on sait pas trop d'ou melange italien albanais. l'avantage je devrais pas le dire mais corsica ferries c'est moins de greve etc.............
ou aussi les cargos comme la meridionale mais j'ai jamais utilisé. la deuxieme question: est on debute par corse du nord ou sud. l'arrivée peut se faire sur bastia, calvi , ile rousse, (corse du nord) ou ajaccio porto vecchio principalement pour la corse du sud.
autre question a se poser. la corse ce n'est pas que la plage. la corse c'est d'abord une montagne sur l'eau. Donc prevoir du chaud (pull etc..) et pas seulement des maillots.........
les ecarts de temperatures peuvent etre importants sur de tres faibles distances. autre chose d'important compter en temps et non pas en kilometres
vous auriez des surprises. sinon quoi dire d'autres: je peux vous faire directement les itineraires a la demande.tiens un petit lien syma pour vous a quelques kilometres de porto vecchio dans un avre de paix.
http://www.sudcorse.com/fr/hebergement/Camping/Sotta/Gallina%20Varja-1449.htm ca sort un peu des campings habituels c'est d abord un special motard.
je reste a ta dispo pour d'autres adresses
a plus
charly
[email=charly013@]free.fr]charly013@]free.fr[/email]

Godain
Etoile en formation
Etoile en formation

MessageSujet: Re: la corse   Jeu 02 Mai 2013, 22:59

Salut a tous

Salut Charly013

Je vais effectivement en corse du 26/06 au 14/06 , nous partons de Marseille et nous arrivons a Bastia

Je prends note de tes conseils

Merci et bonnes roulades a toi

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la corse   

la corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1