Forum Passion-Midnight-Star


Le forum des STARS YAMAHA... MIDNIGHT STAR * WILDSTAR * ROYAL STAR * DRAGSTAR * ROAD STAR * V STAR...
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Garer sa moto à Paris...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonton Jeff
Admin Fondateur
avatar

Messages : 8628
Date d'inscription : 09/11/2010
Ville / CP : Picardie libre et indépendante

MessageSujet: Garer sa moto à Paris...   Lun 22 Oct 2012, 08:58

INFOGRAPHIE - Le nombre de deux-roues motorisés explose dans la capitale mais les places de stationnement dédiées ne suffisent pas.

Pour les Parisiens propriétaires d'un deux-roues]deux-roues motorisé, stationner dans la capitale, c'est un peu devenu la quadrature du cercle. «On prend des PV sur des avenues très larges où l'on ne gène personne et on n'en prend pas, en revanche, lorsqu'on se gare sur des trottoirs très étroits, fulmine Guy, un quadragénaire en
colère. Mieux. Ou pire: un scooter ne sera pas forcément verbalisé s'il stationne sur un emplacement réservé au vélo, mais devra s'acquitter d'une amende de 17 euros s'il s'arrête à 30 centimètres d'un parking à scooter affichant complet. «En résumé, c'est du PV au doigt mouillé», dénonce un autre motard.
Les quelque 120.000 deux-roues motorisés circulant dans l'agglomération parisienne seraient-ils dans le collimateur de la Préfecture de police ?

Pas plus que l'année dernière, répond une source à la PP. «Devant l'explosion du nombre de scooters, nous avons décidé en 2011 de rappeler les règles du jeu. Mais, depuis, il n'y a pas eu d'instructions particulières pour intensifier davantage la répression.» Pourtant, la Préfecture ne cache pas que le nombre d'enlèvements par la fourrière, quasi inexistants jusqu'en 2009, a gonflé de 3150 en 2010, à 8.800 en
2011. Et que ce chiffre pourrait encore augmenter sur l'ensemble de l'année 2012: «jusque-là, une seule fourrière disposait du matériel adapté pour déplacer les deux-roues sans risque de les abîmer, mais depuis le début de l'année, nous pouvons compter sur une seconde structure.»

«Saturation de l'espace public»
Les scooters sont donc prévenus: fini l'indulgence qui a longtemps prévalu. Les agents sont désormais tenus de cibler avec «discernement» les deux-roues motorisés gênant l'accès des immeubles, des bornes d'incendie ou qui obligent les piétons à descendre sur la chaussée. La Préfecture rappelle encore qu'il est interdit de se garer au milieu de deux voitures qui occupent des places de stationnement. Et si un conducteur de scooter se met lui-même sur une place, il est censé payer le parcmètre. «Dans ce dernier cas, la difficulté pour le motard de trouver un endroit où poser son ticket sur le deux-roues fait que nous sommes plutôt compréhensifs. Entre le nombre de scooters verbalisés et le nombre de ceux qui mériteraient de l'être, il existe encore une grosse marge», fait savoir une source à la PP. Mais où se garer alors, sans craindre de se voir infliger un PV, sachant qu'il y a trois fois plus de
deux-roues motorisés à Paris que de places de stationnement dédiées?

«Il est clair que la mairie est dépassée par les effets de sa propre politique antivoitures», estime Edith Gallois, conseillère centriste de Paris (UDI). Ce développement exponentiel de deux-roues a bouleversé les habitudes de partage de la voie publique, d'une manière anarchique et incontrôlée.» Au risque, peut-être, d'attiser les haines.

«Nous sommes confrontés à une saturation de l'espace public, martèle Brigitte Kuster, maire UMP du XVIIe. Il faut créer davantage d'aires de stationnement, notamment en sous-sol, pour désencombrer la chaussée et mener dans le même temps une réflexion sur les emplacements eux-mêmes.
Ils pourraient être envisagés le long des espaces verts, sur les ponts traversant les voies ferrées, et a minima sur les trottoirs lorsqu'ils sont suffisamment larges.» Son idée: éloigner autant que possible les parkings des habitations, sécurité oblige. «Mais il faut parallèlement que les propriétaires de deux-roues adoptent de nouveaux comportements et acceptent parfois d'aller se garer un peu plus loin.» Les adeptes du scooter sont-ils prêts à faire cet effort? Pas sûr. En témoigne le parking à motos installé sur le terre-plein central du boulevard des Batignolles, qui n'affiche jamais complet…



Source : le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiecustomriders.superforum.fr/forum.htm
NICO
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 8267
Date d'inscription : 11/04/2011
Ville / CP : RETHONDES

MessageSujet: Re: Garer sa moto à Paris...   Lun 22 Oct 2012, 19:08

Paris c est la galère pour tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kbulle
Ptit nouveau
Ptit nouveau
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2012
Ville / CP : cote d'or

MessageSujet: Re: Garer sa moto à Paris...   Lun 22 Oct 2012, 20:44

Mais quand est-ce que les gens comprendront qu'il ne faut pas habiter Paris !! (pas trop tôt j'espère on est tellement bien à la campagne)
Revenir en haut Aller en bas
bob25
chef animateur
chef animateur
avatar

Messages : 7996
Date d'inscription : 23/08/2011
Ville / CP : bourgogne franche comté poligny 39 jura

MessageSujet: Re: Garer sa moto à Paris...   Mar 23 Oct 2012, 05:21

la centralisation que voulez vous !
Revenir en haut Aller en bas
neferoquet
Grand Rider
Grand Rider
avatar

Messages : 5468
Date d'inscription : 19/09/2011
Ville / CP : pres de meaux

MessageSujet: Re: Garer sa moto à Paris...   Mar 23 Oct 2012, 06:32

kbulle a écrit:
Mais quand est-ce que les gens comprendront qu'il ne faut pas habiter Paris !! (pas trop tôt j'espère on est tellement bien à la campagne)

ha si on pouvait il y a longtemps qu'on y serait
Revenir en haut Aller en bas
kalixto
Star Rider
avatar

Messages : 2992
Date d'inscription : 06/05/2012
Ville / CP : IDF

MessageSujet: Re: Garer sa moto à Paris...   Sam 27 Oct 2012, 18:02

ben oui la campagne c'est chouette mais qu'on bosse en idf ou paris y'a pas le choix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garer sa moto à Paris...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Garer sa moto à Paris...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où garer sa moto ? Comment l’attacher ?
» Accessoire pour garer sa moto en sécurité
» Où garer sa moto la nuit ?
» Salon de la moto à Paris
» [Terminé]Salon de la moto à Paris 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion-Midnight-Star  :: l'actu moto :: les newz-
Sauter vers: