Forum Passion-Midnight-Star

Le forum des STARS YAMAHA... MIDNIGHT STAR * WILDSTAR * ROYAL STAR * DRAGSTAR * ROAD STAR * V STAR...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

California 1400 Touring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: California 1400 Touring    Mer 05 Déc 2012, 09:24

Elégante, raffinée, moderne, dopée par un super V2, la nouvelle California 1400, déclinée en versions Touring et custom marque un changement d’ère chez Moto Guzzi.

Avec la toute nouvelle California 1400, Moto Guzzi effectue un impressionnant bond en avant en matière de technologie en introduisant pour la toute première fois une grosse dose d’électronique.

L’héritière de la légendaire California reprend le flambeau de la plus belle des façons.
Si la Griso avait initié les premières escarmouches sur le design, la California confirme que le critère esthétique fait désormais partie des priorités de la firme de Mandello.

Mais cette Guzzi largement dimensionnée de 1400 cm3, 1685 mm d’empattement et 337 kg à sec n’est pas qu’une belle plante à dévorer des yeux.

C’est aussi une machine très moderne dotée pour la toute première fois chez Moto Guzzi d’un ride by wire. Cet accélérateur électronique offre de nombreuses possibilités au niveau de la conduite.

D’abord de pouvoir choisir parmi trois modes de conduite, Pioggia pour le mouillé, Turismo en conditions normales et Veloce si l’on veut exploiter les 96 chevaux du gros V-twin.

Ce bloc à 4 soupapes ne fait pas semblant : puissant et souple, alerte à prendre ses tours jusqu’à 7500 tr/mn, et bien rempli partout,
il fait de la Guzzi sans doute l’un des cruisers les mieux motorisés du marché.

Le ride by wire permet également de disposer d’un contrôle de motricité (5 réglages) ainsi que d’un régulateur de vitesse livré de série, pas des plus pratiques du reste.

Malgré des gros pneus et un poids qui frisera les 360 kilos lorsqu’on la posera sur la balance avec ses pleins, la California 1400 montre une agilité tout à fait étonnante grâce à une direction paraissant très légère.

Avec un couple très généreux de plus de 12,3 mkg à 2750 tr/mn, la Guzzi est bien armée pour cruiser le nez au vent quoique le pilote
dispose d’une excellente protection derrière le pare-brise de la Touring.

Du gros coffre, de solides montées en régime sur le mode « rapide », une bonne souplesse à bas régimes, le V2 refroidi par air/huile comme le veut la tradition est une totale réussite.

A l’intérieur du compte-tours à aiguille un écran mutl-fonctions affichant un max d’infos.

Seul bémol, il semble assez gourmand en ville ou lorsqu’on le sollicite. Nous avons frisé les 9 l/100 km lors d’un
roulage sur la cote d’Azur sans trop utiliser, il est vrai, le 6e rapport type overdrive.

Côté confort, la California ne remplace pas la Norge. Son assise sénatoriale pieds en avant, bras écartés et ses vibrations, plus agréables que gênantes, correspondent à l’image qu’on se fait d’un cruiser.

Avec les qualités et défauts inhérents au genre : bonnes sensations en roulant à allure modérée mais suspension arrière un peu raide sur les chocs. Heureusement la selle est très accueillante.

Le bloc optique très complexe intégrant des leds illustre la modernité de la California.

Une fois qu’on a pris la mesure du gabarit et du poids de la California, le plaisir est au rendez-vous même s’il faut s’employer pour ne pas faire frotter les marchepieds, près du sol.

On retrouve la fameuse selle noire et blanche et l’arceau passager chromé.

la California Touring est incontestablement la bonne surprise de cette fin d’année. A 19 350 €, elle est plutôt moins chère que ses
concurrentes américaines, Harley Road King Classic en tête.

Pas mal du tout la California en blanc, non ? Elle rappelle les 750 et 850 des années 70.

En version custom à 17 000 €, disponible en mars prochain, elle sera au même prix que l’actuelle California Vintage 1100,
malgré le fossé technologique qui les sépare.

California 90e Anniversaire

Source : BM30
Revenir en haut Aller en bas
TarTare
Star Rider

Ville / CP : Fricourt - Somme

MessageSujet: California 1400 Touring   Mer 05 Déc 2012, 13:08

j"adore les guzzi, mais à ce prix-là , je n'en veut pas, même la style retro me plairait, 17000€ c"est abusé! _plus tard je me verrai bien racheter une bonne occase de California 1100 toute équipée.La technologie a du bon, mais être obligé d'aller au garage pour une broutille ne me plait pas(avec des capteur électronique partout,on peut rien faire soit-même).
[img][/img]
FONTZI
Star Rider

Ville / CP : Savoie

MessageSujet: Re: California 1400 Touring    Mer 05 Déc 2012, 16:57

Zolyyyyyyyyy , j'adore et en tant qu'ancien " Guzziste " je reste toujours et encore attachée à la marque , voir à mon ancienne Calif de........... 76, à si j'avais sue je ne l'aurai jamais vendue
( = passée collector )

tout maigre à l'époque en camping sauvage en Italie ............

jp
Animateur
Animateur

Ville / CP : Bruxelles

MessageSujet: Re: California 1400 Touring    Mer 05 Déc 2012, 17:20

http://www.motos-inghelbrecht.be/html/tweedehands_det.php?f_id=118FONTZI ...faut la prendre et vite...

FONTZI
Star Rider

MessageSujet: Re: California 1400 Touring    Mer 05 Déc 2012, 17:52

Non , je n'aime que les anciens modèles voir " V 7 " , tous ceux d'avant 77 !!!!! avec également les LE MANS , pour ceux là je les aimes versions plus ressentes et aussi les " centuro " avec 4 soupapes !!! , ils y en a de préparées aux petits oignons en Italie

a+
FONTZI
Star Rider

MessageSujet: Re: California 1400 Touring    Dim 09 Déc 2012, 18:10

http://www.youtube.com/watch?v=mMvvDD5d2nE

En vidéo c'est encore mieux

http://www.youtube.com/watch?v=maDDv2zkgbI&feature=share&list=UUG75OfsEmFuks9jfYXGYVEA

Bonus
FONTZI
Star Rider

MessageSujet: Re: California 1400 Touring    Dim 09 Déc 2012, 18:12

Ou encore

http://youtu.be/xlKoBJ8DKa8
kriss
Modérateur
Modérateur

Ville / CP : perpignan 66

MessageSujet: Re: California 1400 Touring    Dim 09 Déc 2012, 18:17

Belle .....elle est tres belle, faut la voir en vrai, maintenant
NICO
Modérateur
Modérateur

Ville / CP : RETHONDES

MessageSujet: Re: California 1400 Touring    Dim 09 Déc 2012, 20:31

Deçu, je croyais voir des vieilles Guzzi,
FONTZI
Star Rider

MessageSujet: Re: California 1400 Touring    Lun 10 Déc 2012, 09:17

NICO a écrit:
Deçu, je croyais voir des vieilles Guzzi,

Regarde sur les " vidéos " il y en a en " nacked " à savoir sans accessoires et de couleurs mat , cela donne un air de veille GUZ
NICO
Modérateur
Modérateur

Ville / CP : RETHONDES

MessageSujet: Re: California 1400 Touring    Lun 10 Déc 2012, 09:58

Ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: California 1400 Touring    

California 1400 Touring