Forum Passion-Midnight-Star


Le forum des STARS YAMAHA... MIDNIGHT STAR * WILDSTAR * ROYAL STAR * DRAGSTAR * ROAD STAR * V STAR...
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La technique du "tiroir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bip_Bip
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2801
Date d'inscription : 19/10/2012
Ville / CP : Le Puy en Velay

MessageSujet: La technique du "tiroir"   Jeu 09 Jan 2014, 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jeff
Admin Fondateur
avatar

Messages : 8550
Date d'inscription : 09/11/2010
Ville / CP : Picardie libre et indépendante

MessageSujet: Re: La technique du "tiroir"   Jeu 09 Jan 2014, 13:42

une technique très importante sur les grands rond-points pour indiquer la bonne sortie et éviter ainsi (comme je l'ai déja vu) que le groupe ne s'éclate sur des sorties différentes !
Il faudra en tenir compte à la RN.
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiecustomriders.superforum.fr/forum.htm
Bip_Bip
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2801
Date d'inscription : 19/10/2012
Ville / CP : Le Puy en Velay

MessageSujet: Re: La technique du "tiroir"   Jeu 09 Jan 2014, 14:55

Oui sauf que si on adopte cette technique, ce qui est préconisé habituellement n'est plus d’actualité

Il faut un max (a déterminer au départ) de pilotes connaissant la route et la technique à l'avant du convoi sachant que ce sont eux qui le fermeront la marche par la suite.

Et aussi et surtout pour leur éviter de devoir remonter le convoi et prendre des risques. ce qui se passe malheureusement trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
BobRL
Etoile filante
Etoile filante
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 07/08/2012
Ville / CP : Nancy

MessageSujet: Re: La technique du "tiroir"   Ven 10 Jan 2014, 01:39

Bip_Bip a écrit:
Oui sauf que si on adopte cette technique, ce qui est préconisé habituellement n'est plus d’actualité

Il faut un max (a déterminer au départ) de pilotes connaissant la route et la technique à l'avant du convoi sachant que ce sont eux qui le fermeront la marche par la suite.

Et aussi et surtout pour leur éviter de devoir remonter le convoi et prendre des risques. ce qui se passe malheureusement trop souvent.
Ah bon ? J'avais compris que c'est le pilote qui se trouve derrière l'ouvreur qui s'arrête à chaque intersection litigieuse, en restant visible, puis redémarre en avant-dernière position...et y reste.
Nul besoin dans ce cas de remonter la file ni de connaitre l'itinéraire.
Pas non plus de risque de manquer de volontaires : Il y aura toujours un "deuxième" (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher). 
Revenir en haut Aller en bas
Bip_Bip
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2801
Date d'inscription : 19/10/2012
Ville / CP : Le Puy en Velay

MessageSujet: Re: La technique du "tiroir"   Ven 10 Jan 2014, 05:15

Oui Bob tu as bien compris, sauf que ...............

En général on admet que le suivant de l'ouvreur est la plus petite cylindré, et/ou le moins expérimenté, en fait c'est lui qui donne la cadence. L'ouvreur le prend comme référence
Dans ce cas au premier carrefour il se retrouve bien évidemment a la queue !

Et a chaque fois les organisateurs doivent gérer un nombres énorme de motos et sont en général peu ou pas assez a encadrer les balades

Le tiroir, tu peux le faire a 4 ou 5 si la colonne reste groupée, si dans le cas de la vidéo elle s'étire beaucoup, il te faut plus de personnes connaissant bien le parcours, les raccourcis etc.. pour revenir en tête et réassurer le trajet, car en général ceux qui viennent au rasso c'est pour la faire cette balade, pas pour baliser !
Revenir en haut Aller en bas
BobRL
Etoile filante
Etoile filante
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 07/08/2012
Ville / CP : Nancy

MessageSujet: Re: La technique du "tiroir"   Ven 10 Jan 2014, 07:02

C'est vrai que je m'imaginais mal utiliser cette formule à 15 ou 20 bécanes dans une grande ville avec une succession de ronds points et intersections.
Encore moins à 35 machines comme lors du dernier "raout" auquel j'ai participé..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurent85
Star Rider
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 28/04/2012
Ville / CP : Bouaine

MessageSujet: Re: La technique du "tiroir"   Ven 10 Jan 2014, 10:05

A noter, que le fait de bloquer les routes arrivant sur la voie du convoi et totalement illégal, seul les forces de l'ordre ont ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La technique du "tiroir"   

Revenir en haut Aller en bas
 
La technique du "tiroir"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vue éclaté echappement / revue technique CB 1
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» probleme pollution controle technique
» Controle Technique Non roulant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion-Midnight-Star  :: la route pratique :: rouler en groupe-
Sauter vers: