|
| Auteur | Message |
|---|
nounou62 Ptit nouveau

Messages: 3 Date d'inscription: 21/07/2011 Age: 59 Localisation: 62
 | Sujet: nouveau vieux Ven 22 Juil 2011, 20:41 | |
| bonsoir à tous et toutes je suis nouveau ,je n'ai pas encore le permis ,j'en suis encore au cours de code et en + j'ai un peu + de 58 balais ,je n'ai jamais pratiqué la moto,je suis allé voir récemment le passage d'examen rapide et lent (j'ai été impressionné surtout l'évitement ,mon fils motard depuis 12 ans et GSR 1400 lui pas du tout ) il m'a fait une démonstration du contre braquage je suis septique sur le fait que je puisse l'effectuer mais il me dit que çà vient naturellement ,on verra au cours des leçons ,j'ai une question pour les possesseurs de xvs 1300: celle ci peut elle être enfourchée par un débutant qui sort d'une formation en ER 6 . moi ce qui me plait c'est son esthétique et je pense que l'on doit être bien ,les pieds bien à plat surtout quand on ne cherche pas à faire des chronos en duo bien à vous et merci pour les conseils que vous pourrez donner |
|
 | |
FALKO Admin

Messages: 2151 Date d'inscription: 04/02/2011 Age: 50 Localisation: Ferrières en gâtinais 45
 | Sujet: Re: nouveau vieux Ven 22 Juil 2011, 20:56 | |
| Slt nounou Soit le bienvenu sur le forum, ne te fais pas de soucis la conduite va bien se passer Pour la 1300 c'est un vrai vélo tu t'y habituras vite. Bonne chance et tiens nous au jus Tchao |
|
 | |
Papy Star Rider

Messages: 640 Date d'inscription: 10/11/2010 Age: 79 Localisation: les Mureaux
 | Sujet: Re: nouveau vieux Ven 22 Juil 2011, 21:01 | |
| Salut Nounou; Bienvenue a Toi futur membre,semble-t-il plein de sagesse. Tu as appàremment fait déja plein de bons choix et un fils pédagogue. Il n'y a pas d'age pour ètre débutant en quoi que ce soit,il suffit d'en accepter le statut et tu l'as fort bien fait. Tu verras qu'enfourcher SON brélon est un véritable plaisir,c'est a chaque fois une prise de possession. Quand a la position et aux performances éventuelles.....tu as déja tout pigé....félicitations. Amitiés d'un motard qui après 60 ans de pr&tique est toujours jeune dans sa tète. Papy |
|
 | |
nounou62 Ptit nouveau

| Sujet: Re: nouveau vieux Ven 22 Juil 2011, 21:27 | |
| merci pour vos encouragements à bientôt |
|
 | |
N7 Etoile filante

Messages: 295 Date d'inscription: 01/04/2011 Age: 52 Localisation: 94 - Saint-Maur-Des-Fossés
 | Sujet: Re: nouveau vieux Ven 22 Juil 2011, 22:07 | |
| Bienvenue Nounou62 ça impressionne le contre-braquage mais pfff c'est rien du tout A bientôt sur les routes sans aucun doute |
|
 | |
lolo 36 Star Rider

Messages: 1059 Date d'inscription: 21/11/2010 Age: 52 Localisation: issoudun
 | Sujet: Re: nouveau vieux Sam 23 Juil 2011, 09:24 | |
| Bonjour Nounou soit le bienvenu sur le forum, pas de doute a avoir pour ton permis et la 1300 qui t'apporteront que du bonheur, avec en prime de bonne balade a faire avec le fiston Amitiés lolo 36 |
|
 | |
VIEUXYOYO Etoile en formation

Messages: 59 Date d'inscription: 05/06/2011 Age: 52 Localisation: ville en sallaz 74
 | Sujet: Re: nouveau vieux Sam 23 Juil 2011, 09:37 | |
| salut a toi
tu a fait un très bon choix pour la 1300 et pour le permis tu verra tous va bien se passer |
|
 | |
martial36 Star Rider

Messages: 543 Date d'inscription: 20/04/2011 Age: 36 Localisation: les bordes
 | Sujet: Re: nouveau vieux Sam 23 Juil 2011, 12:21 | |
|  Nounou;  sur le forum des  et passe vite ton permis pour profité du soleil et de ton brelon,mais surtout ne panique pas pour ton plateau sa se fait tout presque tout seul la route je ne tant parle même pas car tu en fais tout les jours le plus chiant c'est le code.Bon aller un gros MERDE et au plaisir de te lire très bientôt. AMITIES martial36
Dernière édition par martial36 le Dim 24 Juil 2011, 10:24, édité 1 fois |
|
 | |
Tonton Jeff Admin

Messages: 2483 Date d'inscription: 09/11/2010 Age: 58 Localisation: Picardie libre et indépendante
 | Sujet: Re: nouveau vieux Sam 23 Juil 2011, 15:06 | |
| Salut Nounou et bienvenue dans notre galaxie? Pour le permis, je ne peux pas te conseiller, le plateau, le rapide, le lent, sont des choses qui me sont totalement inconnues vu qu'elles n'existaient pas lorsque je l'ai passé. Je peux quand même te souhaiter une bonne réussite. Au plaisir. |
|
 | |
NICO Modérateur

Messages: 2559 Date d'inscription: 11/04/2011 Age: 40 Localisation: RETHONDES
 | Sujet: Re: nouveau vieux Sam 23 Juil 2011, 15:44 | |
| Bienvenue et bonne chance pour le permis, il n y a pas de doute pour l obtention car elle donne tellement envie cette bécane ça donnerait des ailes et puis t inquiète pas pour le maniement , malgré son poids le centre de gravité est bas et elle est super équilibrée. |
|
 | |
merou Star Rider

Messages: 1229 Date d'inscription: 13/01/2011 Age: 49 Localisation: amiens
 | Sujet: Re: nouveau vieux Sam 23 Juil 2011, 15:56 | |
| salut nounou bienvenue sur le site et cinq lettres pour ton permis
|
|
 | |
Domi32 Ptit nouveau

Messages: 36 Date d'inscription: 02/07/2011 Age: 59 Localisation: Auch
 | Sujet: Re: nouveau vieux Dim 24 Juil 2011, 10:22 | |
| Salut vieux
Je crois qu'on est dans la même situation, j'en suis à 4 fautes au dernier test... |
|
 | |
nounou62 Ptit nouveau

| Sujet: Re: nouveau vieux Dim 24 Juil 2011, 13:37 | |
| bonjour Domi je vais me sentir moins seul en tant que débutant âgé à moins que tu n'ais déjà pratiqué avant moi c'est vraiment le début ,ON Y CROIT A FOND je vais réviser pendant les vacances pour la rentrée comme les gosses a+ |
|
 | |
CECEL 17 Etoile filante

Messages: 203 Date d'inscription: 15/01/2011 Age: 48 Localisation: france charente maritime
 | Sujet: Re: nouveau vieux Dim 24 Juil 2011, 14:06 | |
| Salut Nounou... Pour te rassurer,j'ai fais comme toi,j'ai obtenu mon carton rose en avril de cette année,et avant le passage du permis,j'étais jamais monté sur un moto tel qu'elle soit!!!!..... J'ai 10 ans de moins que toi,et ma première moto est l'XVS ! J'ai eu beaucoup d'sons d'cloches du style "t'es malade de démarrer avec une grosse machine comme ça" et j'en passe..... Ne te focalise pas la d'sus et je peux te garantir que cette machine s'apprivoise très vite! T'y vas molo au départ,et p'tit à p'tit, tu prendra de l'assurance en toi,car le plus "compliqué" au départ,c'est les départs arrêtés pour un virage à l'équerre et la prise des rond points...... Mais une fois que t'auras bien assimilé ton penché,alors là, c'est que du bonheur!!!!! Pour le reste,c'est comme au plateau....... Moi,j'ai appris sur une Suzuc GS 500 et j'ai fini avec la Yam XJ 600 . Accroche toi pour ton plateau et pour te rassurer,moi,mes deux premières heures de plateau j'ai appris.....à passer les vitesses ,rétrograder,embrayer et débrayer!!!.... Alors tu vois,aujourd'hui,malgré mon gros handicap de départ,hé bien ça m'empêche pas de rouler sur un custom,seul ou en duo! Je te souhaite une bonne continuation dans la démarche de ton permis moto et toi aussi tu y arriveras! CECEL |
|
 | |
bernny Star Rider

Messages: 698 Date d'inscription: 20/06/2011 Age: 47 Localisation: cugnaux 31270
 | Sujet: Re: nouveau vieux Dim 24 Juil 2011, 18:44 | |
| salut nounou62 j"te dit (tu sait) pour ton permi, |
|
 | |
chatz Etoile filante

Messages: 378 Date d'inscription: 15/02/2011 Age: 38 Localisation: SARREGUEMINES -57
 | Sujet: Re: nouveau vieux Mer 27 Juil 2011, 02:02 | |
| Salut Nounou,
Cecel a très bien résumé la situation. J'étais dans le même cas que vous. J'ai passé mon permis à 35 ans et dans la foulée j'ai craqué pour la 1300. De toute façon je ne pense pas que l'âge ait grand grand chose à voir là dedans. Lors des débuts avec ma star, j'avais aussi quelques soucis dans les rond points pour trouver la bonne trajectoire, et le démarage au stop pour m'engager dans une route perpendiculaire. En gardant à l'esprit que la moto va là où regarde le motard, tous ces soucis disparaissent ... Keep cool pour le papier rose.
By |
|
 | |
|