Forum Passion-Midnight-Star

Le forum des STARS YAMAHA... MIDNIGHT STAR * WILDSTAR * ROYAL STAR * DRAGSTAR * ROAD STAR * V STAR...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interdiction de tomber de moto sinon ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bip_Bip
Modérateur
Modérateur

Ville / CP : Le Puy en Velay

MessageSujet: Interdiction de tomber de moto sinon ......   Mar 29 Mar 2016, 16:17

les amis les bleus font du zèle !!!

Les faits se sont déroulés le week-end dernier, le samedi 19 mars pour être plus précis. Un motard limougeaud a chuté et s’est blessé dans un des virages menant à Peyrat-le-Château. Si les pompiers sont intervenus rapidement pour prodiguer les premiers soins au motard, l’histoire ne s’arrête cependant pas là. lire la suite et La source

Dernière édition par Bip_Bip le Mer 30 Mar 2016, 05:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bip_Bip
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Interdiction de tomber de moto sinon ......   Mar 29 Mar 2016, 16:25

Certainement suite a cette connerie comme quoi tous les motards qui sont a l'hosto c'est la fautes des sangliers, pas des caisseux ou des infrastructures routières  

CECEL 17
Grand Rider
Grand Rider

Ville / CP : Gémozac en charente maritime

MessageSujet: Re: Interdiction de tomber de moto sinon ......   Mar 29 Mar 2016, 19:18

Et l'sanglier bip bip,y d'vient quoi lui,y z'en causent pas!!!...
Turquoise71
Star Rider

Ville / CP : (71) Savigny Sur Seille

MessageSujet: Re: Interdiction de tomber de moto sinon ......   Mar 29 Mar 2016, 22:29

J'ai échappé de justesse au saut d'un chevreuil, avec mon épouse en passagère, il est passé entre nous, du moins assez haut puisque nous ne l'avons pas touché, un miracle ... et ce entre deux maisons dans la traversée d'un village.
Pour mettre en cause le sanglier aujourd'hui il faut qu'une société de chasse soit en battue avec l'apposition de panneaux : " CHASSE EN COURS " sinon il n'y plus d'argent au FGA (Fond de Garantie Automobile) qui à ce jour couvre uniquement le corporel.
eurphy
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Ville / CP : les sables d'olonne 85100

MessageSujet: Re: Interdiction de tomber de moto sinon ......   Lun 04 Avr 2016, 12:34

Bonjour à tous
Je viens de voir ce sujet, étant moi même un MIB depuis 30 ans, j'ai toujours trouvé étonnant que mes collègues relèvent ce genre d'infraction. Alors je vais également vous dire que quelquefois c'est le parquet (procureur) qui ordonne de le faire et c'est lui le chef. Maintenant pour les futurs qui se feront allumés, défendez-vous et contester l'infraction car en matière de police de la route, l'infraction relevée doit l'être à partir de constatations et non pas de déduction. Si ils n'étaient pas présents au moment de l'accident, l'infraction ne peut pas être relevée (ce que certains font quand même). N'hésitez pas à faire valoir vos droits, internet fourmille de forums à ce sujet.
Maintenant autre chose, mais cela à du mal à rentrer "il n'y a pas de prime au rendement, ni au nombre d'infraction relevée", notre solde est mensuelle quelque sois les heures accomplies. Sinon je n'aurai pas été beaucoup payé pendant les années ou je patrouillais. Si vous avez besoin de tuyaux, n'hésitez pas.
A +
Joël
Bip_Bip
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Interdiction de tomber de moto sinon ......   Lun 04 Avr 2016, 15:49

Merci pour les infos Joël 
jacks59
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Ville / CP : comines 59560

MessageSujet: Re: Interdiction de tomber de moto sinon ......   Lun 04 Avr 2016, 16:34

slt toujours bon a savoir mais comment se défendre devant les forces de l'ordre  faut payer comme tout
valgui02
Etoile filante
Etoile filante

Ville / CP : bohain en vermandois 02110

MessageSujet: Re: Interdiction de tomber de moto sinon ......   Lun 04 Avr 2016, 17:39

merci pour les infos joel c est toujours bon a savoir
CECEL 17
Grand Rider
Grand Rider

MessageSujet: Re: Interdiction de tomber de moto sinon ......   Lun 04 Avr 2016, 18:41

Merci pour les infos!!!
Mais c'est quand même du très grand n'importe quoi!!!
eurphy
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Ville / CP : les sables d'olonne 85100

MessageSujet: Re: Interdiction de tomber de moto sinon ......   Lun 04 Avr 2016, 18:42

Lorsque vous contestez une infraction au code de la route comme celle-ci, vous n'avez rien à payer. Lors de votre audition il faut dire que vous contestez l'infraction (ne pas la reconnaître quand la question vous sera posée). Ne pas prendre peur car certain vous font croire que les foudres  s’abattront sur vous, mais c'est un droit de contester. Si vos arguments sont bons il n'y a rien à craindre.
Attention, je ne dis pas cela pour toute les infractions, une alcoolémie vous pouvez toujours la contester mais les preuves sont apportées par l'éthylomètre, donc là c'est mort !
Il y a une autre infraction qui est relevée et qui est pourtant illégale, c'est la non présentation d'assurance qui n'a plus lieu d'être depuis 1991, date à laquelle il a été imposé de mettre le papillon d'assurance sur le véhicule. Ce papillon est la preuve que vous êtes assuré, il n'y a rien d'autre à présenter. Cela concerne tous les véhicules de moins de 3.5 T.
Modifié par Décret 2007-1118 2007-07-19 art. 1 1° JORF 21 juillet 2007
Tout conducteur d'un véhicule mentionné à l'article L. 211-1 doit, dans les conditions prévues aux articles de la présente section, être en mesure de présenter un document faisant présumer que l'obligation d'assurance a été satisfaite.

Cette présomption résulte de la production, aux fonctionnaires ou agents chargés de constater les infractions à la police de la circulation, d'un des documents dont les conditions d'établissement et de validité sont fixées par le décret en Conseil d'Etat prévu à l'article L. 211-1.

A défaut d'un de ces documents, la justification est fournie aux autorités judiciaires par tous moyens.

Comme vous pouvez le voir, il y a 01 document à présenter et il est déjà sur votre pare-brise ou votre bécanne.
A+
Joël
CECEL 17
Grand Rider
Grand Rider

MessageSujet: Re: Interdiction de tomber de moto sinon ......   Lun 04 Avr 2016, 18:50

Après,il faudrait que tous les agents aient des formations de remise à niveau car la législation change régulièrement!!!
Et à leur décharge,ils sont peut être mal informé???
Ce n'est que mon point d'vue!!!

a+ et merci joêl...
Turquoise71
Star Rider

Ville / CP : (71) Savigny Sur Seille

MessageSujet: Re: Interdiction de tomber de moto sinon ......   Lun 04 Avr 2016, 19:43

Merci pour ces infos, je suis d'accord avec CECEL, il n'est pas toujours aisé de discuter avec certains représentant de la gendarmerie, je pense que cette attitude leur permet de ne pas répondre objectivement à nos demandes, car il ne sont pas forcément à jour pour ce qui est de la réglementation, je pense que cela concerne une minorité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction de tomber de moto sinon ......   

Interdiction de tomber de moto sinon ......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1