Forum Passion-Midnight-Star

Le forum des CUSTOMS YAMAHA... MIDNIGHT STAR * WILD STAR * ROYAL STAR * DRAG STAR * ROAD STAR * WARRIOR * VIRAGO * V-MAX * BOLT...

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

Partagez

Et les bottes maintenant...

AuteurMessage
Tonton Jeff
Admin Fondateur
Tonton Jeff

Ville / CP : Picardie libre et indépendante

Et les bottes maintenant... Empty
MessageSujet: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyMer 11 Mar 2020 - 13:08

Et les bottes maintenant... 385728

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.

http://www.moto-net.com/article/les-bottes-de-moto-bientot-obligatoires.html?fbclid=IwAR3O0m0e_VGM4PfD9132XkZQiXA4G4OzG9GSm6EtntEHgCsqM7IfZElhuOI
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiecustomriders.superforum.fr/forum.htm
TarTare
Star Rider
Star Rider
TarTare

Ville / CP : Fricourt - Picardie

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyMer 11 Mar 2020 - 14:09

Et bien sûr ils mettent à l'impasse l'idée de la FFMC de réduire comme ça devrait la taxe sur l'équipement, une honte. Et les bottes maintenant... 699544
L'ancetre
Star Rider
Star Rider
L'ancetre

Ville / CP : 63400/97200

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyMer 11 Mar 2020 - 14:29

Le désir d'exister de ces députés est immense, il n'a d'égal que leur égo.
Ceci-dit je râle pour le principe, je suis CE du haut en bas.

Mais on voit bien que ces types payés à ne rien foutre ou presque se cassent la tête pour être dans ce qu'ils pensent être " l'action pour notre bien". Ou alors, il faudrait une vraie enquête, y compris sur leurs emplois du temps pour connaitre lequel a déjeuné avec un lobbyiste.

Et bien sur, on ne nous dit pas combien de scootéristes en tongs sont dans les stats et pourquoi et comment à eu lieu l'accident. Combien de véhicules impliqués, qui est en tord, etc.
Ce qui ressort également de cette annonce, c'est qu'ils sont malins comme des singes en citant une source à priori imparable : La Mutuelle des motards.

J'exige haut et fort que les marteaux soient CE car ça me fait mal lorsque je me tape sur les doigts.
J'ai mis un doigt dans une scie sauteuse, pourtant elle était CE. De là, ils vont inventer les permis scie sauteuse. Deux versions, une pour particulier limitée à 400w et l'autre pour les pro avec stages obligatoires tous les 2 ans.

Votez pour moi, vous serez en sécurité, pauvres mais en sécurité
L'ancetre
Star Rider
Star Rider
L'ancetre

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyMer 11 Mar 2020 - 14:31

TarTare a écrit:
Et bien sûr ils mettent à l'impasse l'idée de la FFMC de réduire comme ça devrait la taxe sur l'équipement, une honte. Et les bottes maintenant... 699544

C'est le sketch de Fernand Raynaud. Le gars qui demande une augmentation en expliquant que les loyers sont chers.

Son patron lui fait la promesse de lui trouver un loyer moins cher Et les bottes maintenant... 596903
Tonton Jeff
Admin Fondateur
Tonton Jeff

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyMer 11 Mar 2020 - 16:39

Moto-net a écrit:
Auteur d'une proposition visant à rendre obligatoire le port de bottes à moto, le député Les Républicains des Alpes-Maritimes Bernard Brochand a accepté de répondre à nos questions. Interview.

http://www.moto-net.com/article/bottes-obligatoires-a-moto-les-explications-du-depute-bernard-brochand.html?fbclid=IwAR084qM39y6pgFbeIPWFynYXlDqWMfx2JL_91nCTV8ggtiEwwkUeXF2bQOk

Dans les questions, je pense qu'ils ont oublié de lui demandé combien il touchait des lobbies ?

c'est bizarre, mais en lisant ses réponses, je ne suis pas convaincu qu'il ait été réellement "motard" un jour... Et les bottes maintenant... 588746
Tonton Jeff
Admin Fondateur
Tonton Jeff

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyMer 11 Mar 2020 - 17:25

A lire aussi...

https://www.motomag.com/Le-port-de-bottes-renforcees-bientot-obligatoire.html?fbclid=IwAR1Mky_ZIZNM1vWq7fIwkrEGZU8qb3gzb4cquiYlPB_vcMj_N073UV4i6yY#.XmkQR3JCeM8
gil du59
Star Rider
Star Rider
gil du59

Ville / CP : Douai

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyMer 11 Mar 2020 - 17:55

Et les bottes maintenant... 787850
Ils ne savent pas quoi inventer pour nous pomper un peu plus chaque jour tout en se remplissant les poches.
Je viens de terminer le livre "les voraces" c'est très édifiant sur leurs façons de faire,ils vivent tous dans un autre monde!
Celui de l'argent,des magouilles,des pantoufleurs etc etc.....
Et j'arrête là ma tension va encore monter. 

Gilbert
Turquoise71
Star Rider
Star Rider
Turquoise71

Ville / CP : (71) Savigny Sur Seille

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:13

Et les bottes maintenant... 785579 Et les bottes maintenant... 785579
L'ancetre
Star Rider
Star Rider
L'ancetre

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:26

Notre système est malade, vraiment malade.
De plus le mal est généralisé. A tous les niveaux.

Un ami me disait que les gens qui ont une activité qui ne sert pas à grand chose ne sont jamais loin de mal faire.

Nous y sommes
l'ours
Star Rider
Star Rider
l'ours

Ville / CP : LA MACHINE / 58260

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:00

bon après faut relativiser, les gants  ce fus chiant car on peu plus rouler en mitaine de temps en temps, mais ça fait plus de trente ans que je roule avec des gants donc pas de gros changement, pour les bottes c'est pareil et honnêtement on roule pratiquement tous avec des bottes ou des chaussures de moto. Si ça peut éviter les kéké en tong et en short
chatz
Star Rider
Star Rider
chatz

Ville / CP : SARREGUEMINES -57

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 2:03

l'ours a écrit:
 Si ça peut éviter les kéké en tong et en short
… remarquez, on poura toujours encore rouler en short et t-shirt (rien ne l'interdit!) … mais avec des gants et des bottes   Et les bottes maintenant... 341169
Blague à part, il est vrai qu'on roule tous avec des bottes ou des bonnes godasses, mais sont elles homologuées ??? Et c'est là qu'ils vont nous em....der !
D'ailleurs cette homologation se vérifiera comment lors d'un contrôle ? Il faudra enlever nos souliers ?  Et les bottes maintenant... 588746
Encore une nouvelle proposition de loi complètement inapplicable … une de plus!  Et les bottes maintenant... 385728 

En Allemagne, pas besoin de loi pour que les motards s'équipent correctement de la tête aux pieds : ton assurance t'oblige à le faire, sinon, en cas de sinistre avec dégâts corporels, tu n'es pas dédommagé .
Missland
Star Rider
Star Rider
Missland

Ville / CP : 68 Wittelsheim

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 5:31

chatz a écrit:

D'ailleurs cette homologation se vérifiera comment lors d'un contrôle ? Il faudra enlever nos souliers ?  Et les bottes maintenant... 588746
Encore une nouvelle proposition de loi complètement inapplicable … une de plus!  Et les bottes maintenant... 385728
Et les bottes maintenant... 78144810
    On aura peut être droit à ça lors des contrôles routier   Et les bottes maintenant... 588746 Et les bottes maintenant... 588746
l'ours
Star Rider
Star Rider
l'ours

Ville / CP : LA MACHINE / 58260

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 7:21

Imagine contrôle de pompe a la RN ,si c'est en fin de journée  😁😂😂
pt-plum
Star Rider
Star Rider
pt-plum

Ville / CP : lille

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 7:55

Déjà obligatoire en Belgique, attention les frontaliers qui vont à la à La Cloute !!!
Et les bottes maintenant... 757988
@+
Philippe.
dede13
Etoile filante
Etoile filante
dede13

Ville / CP : aix en provence

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 7:59

Et les bottes maintenant... 785579 Et les bottes maintenant... 785579
Dédé 38
Star Rider
Star Rider
Dédé 38

Ville / CP : 38440 Beauvoir de Marc

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:08

Et les bottes maintenant... 787850

Tonton à écrit : Dans les questions, je pense qu'ils ont oublié de lui demandé combien il touchait des lobbies ?

+1
jothi 56
Star Rider
Star Rider
jothi 56

Ville / CP : Vannes 56000

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:40

On progresse bien en France : casque obligatoire , puis les gants et bientôt les bottes .............. Et les bottes maintenant... 588746

j'imagine le kéké en été avec son maillot de bain , son casque , ses gants et ses bottes pour aller à la plage  Et les bottes maintenant... 550775

L'exemple Allemand est bien plus juste , mais eux ont fixés la tva à 5.5 % sur l'équipement de sécurité    Et les bottes maintenant... 264535

Nos députés ont parfois des idées , mais bizarrement , le nombre présent à l'assemblée nationale pour voter certaines loi est  très inférieure à la moitié d'élus !
Eric MAERTEN
Modérateur
Modérateur
Eric MAERTEN

Ville / CP : CABOURG

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:48

On pourrait peut-être aussi obliger les motards à mettre une tôle tout autour de la moto avec des renforts en cas de retournement... et pendant qu’on y est rajoutons 2 roues... Et les bottes maintenant... 50505
Eric MAERTEN
Modérateur
Modérateur
Eric MAERTEN

Ville / CP : CABOURG

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:12

@jothi56: les députés sont parfois moins de 10%...
@l’ours: dans les motivations du décret  pour le port des gants, il y avait l’explication, je cite: pour limiter les plaies aux mains et aux avants-bras ... ceci dit je me vois mal sans gants

Pour l’anecdote: un pote a eu un choc au pied à cause d’une conne qui « n’avait pas vu le stop ni la moto » . Pied cassé au niveau de la malléole (écrasement entre pare-chocs et moteur), les chaussures n’ont rien empêché et les pompiers étaient bien dans la mouise pour découper la pompe... 
Faudrait peut-être éduquer la meuf qui sait pas conduire non?
A la radio et à la télé en ce moment ils sont capables de t’expliquer 50 fois par jour comment te laver les mains, mais je n’ai jamais vu un spot pour expliquer comment franchir un rond-point ou sur l’utilisation du clignotant... Et les bottes maintenant... 385728
rocky0
Star Rider
Star Rider
rocky0

Ville / CP : brunoy

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:33

je peux comprendre le concept des gants, des bottes, des renforts en tout genre... perso je ne suis jamais rassuré quand je roule en converse, sweat-shirt...  je sais que je prends un gros risque. Maintenant s'ils nous mettent la tva à 5.5 sur ces équipements de sécurités, moi je dis pourquoi pas, dans l'absolue l'idée est bonne, et on devrait avoir le réflexe de le faire sans avoir de loi.
Un pote qui bossait à la croix rouge appelait les mecs, en moto/shorts/tongues sans gants, des "pizzas ambulantes". un autre pote a perdu le petit orteil dans un accident... il était en basket, son pied a été raboté!!!
et puis, maintenant on trouve des pompes homologuées qui sont loin des bottes de 7 lieux du moyen age!!!!
Et les bottes maintenant... 12ca2ef0d3ad71b8da81685ecae109d4
L'ancetre
Star Rider
Star Rider
L'ancetre

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:24

-Moi, j'ai des bottes Louboutin, modèle must. très hype.
-Moi, j'ai les dernières de chez Nike
-Moi, c'est les Converse

je suis sur que Nike ou Adidas feraient un malheur en sortant des bottes à 500€ signées d'un type en vogue. Les djeun's les porteraient, même à trottinette.

Sont nuls au marketing ! Et les bottes maintenant... 95899
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les bottes maintenant...   Et les bottes maintenant... Empty

Et les bottes maintenant...
Page 1 sur 1